Une salle de snooker à Aartselaar, en province d'Anvers.
Plein écran
Une salle de snooker à Aartselaar, en province d'Anvers. © Tessa Kraan

Les salles de snooker vont à leur tour introduire un recours au Conseil d’État

La Belgium Billiards & Snooker Association (BBSA), plus importante association représentant le secteur en Belgique, a l’intention d’introduire un recours au Conseil d’État pour contester les décisions du Comité de concertation du 22 décembre dernier et pouvoir rouvrir au plus vite, a déclaré vendredi son président, Georges Leclercq, à Belga, confirmant une information de La Dernière Heure.

  1. Une vingtaine de propriétaires de bowling saisissent le Conseil d’État

    Une vingtaine de propriétai­res de bowling saisissent le Conseil d’État

    Vingt-cinq propriétaires de centres de bowling, soutenus par la Fédération Sportive belge de Bowling (FSBB), ont lancé jeudi une procédure officielle auprès du Conseil d’État contre la fermeture obligatoire de leur activité, actée lors du Comité de concertation du 22 décembre. La Fédération souligne que le bowling est reconnu officiellement comme un sport de compétition et parle de “discrimination”, la pratique des sports en intérieur étant toujours autorisée.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”
    Mise à jour

    Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”

    Les syndicats de Brussels Airlines ont menacé lundi la direction de la compagnie aérienne de nouvelles actions du personnel dans un “futur proche”, alors que vient de se terminer une grève de trois jours des pilotes, des stewards et des hôtesses. Ils dénoncent l’attitude de l’entreprise, qui souhaite repousser le débat sur la charge de travail à la fin août alors qu’eux demandent à reprendre la discussion dès que possible, vu l’urgence. Dans ce contexte, CNE/ACV Puls, Setca/BBTK et CGSLB/ACLVB ne peuvent pas garantir la paix sociale dans l’immédiat, préviennent-ils.