À Bruxelles, comme dans d’autres grandes villes, les scan cars ont fait leur apparition depuis quelques années. Aujourd’hui, selon le MR, huit voitures et trois scooters circulent pour parking.brussels dans les 10 communes sur 19 qui ont remis leur stationnement entre les mains de l’agence.
Plein écran
À Bruxelles, comme dans d’autres grandes villes, les scan cars ont fait leur apparition depuis quelques années. Aujourd’hui, selon le MR, huit voitures et trois scooters circulent pour parking.brussels dans les 10 communes sur 19 qui ont remis leur stationnement entre les mains de l’agence. © Photo News

Les scan cars suspendues à Bruxelles? “Les problèmes sont beaucoup trop nombreux”

Le MR bruxellois a demandé mardi la suspension de l’utilisation par parking.brussels de scan cars et scooters durant quelques mois, jusqu’à ce que les dysfonctionnements observés jusqu’ici soient solutionnés.

  1. Les scan cars et scan scooters débarquent à Ixelles

    Les scan cars et scan scooters débarquent à Ixelles

    À partir du 1er avril, le stationnement à Ixelles sera géré par l'agence régionale parking.brussels, annonce la commune bruxelloise vendredi dans un communiqué. L'Agence assurera le contrôle en voirie et la gestion des cartes de stationnement, tâches qui étaient respectivement effectuées par la société privée Streeteo, dont la concession arrive à son terme, et le service Population de la commune. Ixelles deviendra également la première commune partenaire de parking.brussels où des scan cars électriques et des scan scooters seront utilisés pour le contrôle du stationnement.
  2. La scan-car destinée à verbaliser les véhicules à Charleroi a été jugée illégale

    La scan-car destinée à verbaliser les véhicules à Charleroi a été jugée illégale

    Depuis mai 2017, une scan-car fait le tour des artères de Charleroi. Elle verbalise automatiquement les véhicules garés en voirie sans autorisation et sans ticket ou abonnement de stationnement. Ce véhicule analyse les plaques d’immatriculation et les compare avec les données enregistrées au dispatching de la Régie Communale Autonome (RCA) en charge de la gestion de certaines activités commerciales ou industrielles de la Ville de Charleroi.