Elio Di Rupo,ministre-président wallon.
Plein écran
Elio Di Rupo,ministre-président wallon. © BELGA

Les secteurs indirectement touchés par la crise connaîtront leurs indemnités la semaine prochaine

Les secteurs indirectement touchés par la crise connaîtront les montants exacts de leurs indemnités la semaine prochaine, a annoncé jeudi le ministre-président wallon, Elio Di Rupo (PS), à l'issue d'une rencontre avec la Fédération des distributeurs en boissons (Febed), qui manifestait à Namur.

  1. L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa
    Play
    Témoignage

    L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa

    Une semaine après les dernières frappes russes sur les infrastructures énergétiques, près de la moitié du réseau électrique ukrainien est encore hors d’usage. La ville portuaire d’Odessa, où est installé depuis plusieurs semaines Fabrice, un bénévole belge, n’est pas épargnée. Depuis son modeste appartement, il nous raconte comment la population s’organise et s’entraide malgré les difficultés.
  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Les plaines de jeux et parcs d’attractions bientôt interdits aux fumeurs?

    Les plaines de jeux et parcs d’attractions bientôt interdits aux fumeurs?

    Le gouvernement fédéral veut élargir l’interdiction de fumer aux parcs d’attractions, aux parcs animaliers, aux fermes pour enfants (pendant les activités) et aux plaines de jeux à partir du 1er janvier 2025. Cette mesure est incluse dans le plan anti-tabac élaboré en collaboration avec les entités fédérées. Le volet fédéral, porté par le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a été validé en conseil des ministres restreint (kern) vendredi.
  3. La Côte mise sur la réouverture de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    La Côte mise sur la réouvertu­re de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    Les bourgmestres des communes côtières espèrent voir le secteur de l’horeca rouvrir pour les vacances de printemps (vacances de Pâques). Cette réouverture était au menu d’une réunion de concertation entre ces mayeurs mercredi. La réouverture des terrasses et bars de plage a aussi été abordée. Les bourgmestres voulaient dégager une position commune à présenter au gouvernement, a fait savoir jeudi le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V).