Les sévices infligés à Valentin visionnés à huis clos

VideoMe Alexandre Wilmotte, avocat des parties civiles au procès de l'assassinat de Valentin Vermeesch, a indiqué en début d'audience, mercredi, avoir transmis des conclusions en vue de solliciter le huis clos pour le visionnage des vidéos sur lesquelles la victime apparaît.

Les bourreaux de Valentin avaient en effet filmé une partie des sévices infligés au jeune homme.

La cour se penchera sur cette requête à l'issue de l'interrogatoire des accusés, a indiqué la présidente, Catherine Urbain.

Après Alexandre Hart mardi, c'est au tour de Belinda Donnay de livrer sa version des faits.

Dorian Daniels, Loïck Masson et Killian Wilmet seront encore interrogés par la suite.

  1. L'ex-maison communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    L'ex-mai­son communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, une explosion a eu lieu au sein de l'ancienne maison communale de Ransart située sur la Place Louis Delhaize à Ransart (Charleroi). Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 05h00 du matin, signale la zone de secours. Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. Selon les premières informations, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.
  2. Election sous tension à Bilzen après la poussée du Vlaams Belang

    Election sous tension à Bilzen après la poussée du Vlaams Belang

    Les électeurs de la commune de Bilzen, dans le Limbourg, sont convoqués pour la troisième fois en huit mois ce dimanche après l'invalidation par le Conseil d'Etat du précédent scrutin local. La tension est palpable dans la commune où le Vlaams Belang a réalisé 21,30% des voix aux dernières élections flamandes du 26 mai, à peine moins que la N-VA. Si ces scores venaient à être confirmés, le cordon sanitaire pourrait être mis sous pression.