AFP
Plein écran
© AFP

Les sinistrés qui ont bénéficié de l’aide de leur commune pourraient bien devoir la rembourser

Après les inondations de juillet dernier, plusieurs communes, via leur CPAS, ont mis en place une aide financière pour permettre aux sinistrés, qui ne pouvaient bénéficier de l’aide de la Croix-Rouge, de sortir la tête de l’eau. Ceux qui ont bénéficié de cet argent pourraient bien devoir le rembourser.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Pas de tram à Liège avant 2025 à Liège? Tram’Ardent dément, mais Demeyer attend de vraies réponses

    Pas de tram à Liège avant 2025 à Liège? Tram’Ardent dément, mais Demeyer attend de vraies réponses

    Ce lundi, des rumeurs faisaient état d’un nouveau retard dans le chantier du tram, à Liège. La mise en service en 2025 était évoquée. Le consortium Tram’Ardent dément. Toutefois, il apparaît clairement qu’un nouveau report de l’inauguration est à prévoir, ce qui occasionnera des désagréments pour les habitants et commerçants liégeois. C’est pourquoi, le groupe Vega demande que ces derniers soient indemnisés.
  3. La justice namuroise constate “l’illégalité apparente” du Covid Safe Ticket en Wallonie

    La justice namuroise constate “l’illégalité apparente” du Covid Safe Ticket en Wallonie

    Le tribunal de première instance de Namur a constaté, en référés, l’illégalité du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie, annonce mardi l’association de défense des droits fondamentaux et libertés “Notre bon droit”, à l’origine de l’action.Selon cette dernière, la Région wallonne a été condamnée à mettre un terme à cette illégalité apparente dans un délai de 7 jours, sous peine d’astreinte de 5.000 euros par jour de retard.
  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.