"Il n'y a pas de groupes ou de population à risque, il n'y a que des pratiques à risque qui peuvent concerner chaque citoyen, quelle que soit son orientation sexuelle", Hervé Rigot, député PS, 13 janvier 2022.
Plein écran
"Il n'y a pas de groupes ou de population à risque, il n'y a que des pratiques à risque qui peuvent concerner chaque citoyen, quelle que soit son orientation sexuelle", Hervé Rigot, député PS, 13 janvier 2022. © AFP

Les socialistes redéposent une proposition de loi pour le don de sang des homosexuels

Le député PS Christophe Lacroix a annoncé jeudi à la Chambre que les partis socialistes PS et Vooruit déposaient une nouvelle proposition de loi visant à autoriser le don de sang pour les hommes homosexuels et bisexuels (HSH).

  1. Un an après l'arrestation de Navalny, Amnesty devant l'ambassade de Russie à Bruxelles

    Un an après l'arresta­ti­on de Navalny, Amnesty devant l'ambassa­de de Russie à Bruxelles

    À l'occasion du premier anniversaire de l'arrestation du militant politique anti-corruption Alexeï Navalny, une quinzaine de membres de l'ONG Amnesty International ont réclamé lundi matin sa libération au travers d'une action non autorisée devant l'ambassade de Russie à Bruxelles. Une pétition de quelque 18.000 signatures récoltées en Belgique a pu être déposée dans la boîte aux lettres.
  2. Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinelles"

    Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinel­les"

    À l’occasion du Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), a rendu visite à l’asbl “Un pass à l’impasse”, centre de prévention du suicide et d’accompagnement de la mutualité Solidaris basé à Namur. Elle en a aussi profité pour réaffirmer son soutien au dispositif “sentinelles” et confirmer le maintien de 178 psychologues supplémentaires dédiés à la santé mentale pour 2022.