Paul Magnette, en avril, à Charleroi
Plein écran
Paul Magnette, en avril, à Charleroi © BELGA

“Les socialistes sont de retour”, et avec eux la solidarité et le cœur

Comme l'an passé, crise sanitaire oblige, le 1er Mai du PS s'est tenu à distance, sans drapeau ni militants drapés de rouge entonnant l'Internationale à la fin des discours. Dans un Facebook Live, le président du parti, Paul Magnette, n'en a pas moins rappelé les acquis et les fondamentaux du PS, égratignant au passage le gouvernement précédent. “Les socialistes sont de retour. C'est fini l'austérité, c'est fini les nouvelles taxes, c'est fini les sauts d'index. C'est le retour de la solidarité, le retour de la défense des services publics de la sécurité sociale", a-t-il dit.

  1. Magnette: “Maintenant que nous sommes de retour au gouvernement, c’est ‘game over’ pour le patronat”
    marge salariale

    Magnette: “Maintenant que nous sommes de retour au gouverne­ment, c’est ‘game over’ pour le patronat”

    Le président du PS Paul Magnette s’est exprimé dans de nombreux médias à quelques heures du 1er mai, une Fête de Travail qui a lieu dans un contexte plus que tendu avec le blocage des négociations entre les partenaires sociaux sur la marge salariale. Sans négociation possible sur la limitation à 0,4% des salaires, il n’y aura pas de distribution de dividendes, a-t-il martelé.
  1. Tomorrowland: “Heureux et reconnaissant de cette perspective réaliste”

    Tomorrow­land: “Heureux et reconnais­sant de cette perspecti­ve réaliste”

    L'organisation de Tomorrowland est ravie que de grands festivals en plein air seront possibles à partir du 13 août. "Nous sommes très heureux et reconnaissants d'apprendre que le gouvernement fédéral a défini une perspective réaliste pour l'organisation d'événements majeurs", a déclaré la porte-parole Debby Wilmsen. Tomorrowland a reporté il y a près de deux mois son édition prévue en juillet aux week-ends des 27-29 août et 3-5 septembre, dans l'espoir que la situation sanitaire rendrait cela possible.
  2. Une forte affluence attendue pour le week-end de l'Ascension

    Une forte affluence attendue pour le week-end de l'Ascensi­on

    La côte belge s'attend à ce que le week-end de l'Ascension soit le meilleur de 2021 jusqu'à présent, a indiqué mercredi l'office provincial du tourisme Westtoer. Même si les taux d'occupation des hôtels côtiers varient fortement selon les stations balnéaires, les statistiques indiquent une augmentation des réservations en ligne dans les hôtels. Les agences de location touristique et les campings en bord de mer se portent bien également.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43