Paul Magnette, en avril, à Charleroi
Plein écran
Paul Magnette, en avril, à Charleroi © BELGA

“Les socialistes sont de retour”, et avec eux la solidarité et le cœur

Comme l'an passé, crise sanitaire oblige, le 1er Mai du PS s'est tenu à distance, sans drapeau ni militants drapés de rouge entonnant l'Internationale à la fin des discours. Dans un Facebook Live, le président du parti, Paul Magnette, n'en a pas moins rappelé les acquis et les fondamentaux du PS, égratignant au passage le gouvernement précédent. “Les socialistes sont de retour. C'est fini l'austérité, c'est fini les nouvelles taxes, c'est fini les sauts d'index. C'est le retour de la solidarité, le retour de la défense des services publics de la sécurité sociale", a-t-il dit.

  1. Magnette: “Maintenant que nous sommes de retour au gouvernement, c’est ‘game over’ pour le patronat”
    marge salariale

    Magnette: “Maintenant que nous sommes de retour au gouverne­ment, c’est ‘game over’ pour le patronat”

    Le président du PS Paul Magnette s’est exprimé dans de nombreux médias à quelques heures du 1er mai, une Fête de Travail qui a lieu dans un contexte plus que tendu avec le blocage des négociations entre les partenaires sociaux sur la marge salariale. Sans négociation possible sur la limitation à 0,4% des salaires, il n’y aura pas de distribution de dividendes, a-t-il martelé.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.