BELGA
Plein écran
© BELGA

Les soutiens gantois des sans-papiers poursuivent leur mobilisation

Les militants qui occupent un bâtiment de l’Université de Gand en solidarité avec plus de 400 sans-papiers bruxellois, ont décidé de ne pas arrêter leurs actions pour le moment. Mercredi, les sans-papiers de l’église du Béguinage, de l’ULB et de la VUB ont en effet décidé de suspendre leur grève de la faim.

  1. Une feuille de route pour un remboursement plus "rapide" et plus "efficace" des médicaments
    Play

    Une feuille de route pour un rembourse­ment plus "rapide" et plus "efficace" des médica­ments

    Le conseil général de l'Institut national d'assurance maladie invalidité (Inami) et le cabinet du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke ont présenté, lundi, une feuille de route proposant 52 actions visant à moderniser le remboursement des médicaments. Ces mesures accélèreront l'accès, pour les patients, à des remèdes prometteurs, et renforceront le suivi des preuves sur la réelle valeur ajoutée des médicaments.
  2. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).