Les syndicats de Caterpillar n'ont pas dit leur dernier mot
Les syndicats de Caterpillar Belgium souhaitent aller rencontrer à Genève en Suisse des représentants de Caterpillar SARL, la filiale de droit de suisse qui agit comme donneur d'ordres à l'égard de l'usine carolo par l'intermédiaire d'un contrat de services. Cette rencontre pourrait avoir lieu le 18 novembre prochain.
Pour organiser cette rencontre, les syndicats de Caterpillar Belgium se sont adressés à la fédération syndicale internationale IndustriAll. Celle-ci s'est chargée de prendre les contacts.
"Rencontrer les représentants de Caterpillar SARL fait partie de nos souhaits depuis plusieurs semaines. L'idée est de pouvoir les sensibiliser au sort de l'usine de Gosselies", a indiqué Emmanuel Chemello, permanent CSC.
La délégation syndicale carolo pourrait être accompagnée de délégations d'autres usines européennes du groupe. Ce serait l'occasion pour elles de sonder la stratégie européenne du groupe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’inspecteur ripou des stups donnait des infos aux narcotrafiquants
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Caterpillar Gosselies a un mandat pour négocier un plan social
La direction de Caterpillar Belgium a indiqué mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, qu'elle avait un mandat pour négocier, le cas échéant, un plan social avec les syndicats de l'usine carolorégienne, a confirmé son porte-parole mercredi après-midi. Selon ce dernier, elle a également indiqué que si les niveaux de production et d'expédition étaient acceptables, le plan de production de l'usine garantissait aux ouvriers du travail jusqu'à la fin de l'année, voire au-delà. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Caterpillar: "Important de tenir le personnel informé"
Une assemblée du personnel s'est tenue jeudi sur le site de Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi). Les délégués syndicaux avaient tenu à l'organiser pour tenir informés les ouvriers du contenu des différentes rencontres récentes entre eux et des représentants locaux ou européens du groupe.
-
Pascal Smet: “Bruxelles doit être simplifiée”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les financiers de Caterpillar de retour devant les syndicats
Les responsables financiers du groupe Caterpillar poursuivront mercredi matin lors du conseil d'entreprise extraordinaire programmé à Gosselies (Charleroi) entre direction et syndicats la présentation de l'étude qui a conduit à la fermeture du site carolo. Selon le porte-parole, ils doivent donner des informations précises sur les raisons qui ont poussé le groupe à choisir le site de Gosselies dans le cadre de son effort de réduction des capacités de production.