Les syndicats de police ciblent le gouvernement bruxellois après les émeutes: “Il est grand temps que la tolérance zéro soit appliquée”
Les syndicats de police, qui organisaient lundi une manifestation pour réclamer davantage de respect, estiment que le gouvernement bruxellois porte une grande responsabilité dans les émeutes qui ont éclaté dimanche dans le centre-ville, dans la foulée du match Belgique-Maroc.
"Ces situations se produisent depuis 20 ans. Il est grand temps que la tolérance zéro soit appliquée et qu'on agisse pour rendre cette ville à nouveau vivable", a commenté Vincent Houssin du SLFP.
"Ces gens n'étaient pas là pour faire la fête, ce sont des jeunes qui ne reculent devant rien pour faire d'un après-match un grand moment de violence dans les rues de Bruxelles. Nous ne pouvons l'accepter. Cela fait longtemps que le politique aurait dû comprendre qu'il faut apporter une réponse à ces actes", a poursuivi Carlo Medo du SNPS.
"Au lieu de la fête, on a vu des crapules qui n'étaient là que pour casser et chercher la confrontation avec la police", déplore Eddy Quaino de la CGSP.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Les débordements à Liège après Belgique-Maroc “visent clairement la police”, selon Willy Demeyer
Le bourgmestre de Liège ne cache pas sa colère, après les débordements de dimanche, durant lesquels le commissariat de Droixhe et des véhicules de police ont été pris pour cibles. Selon lui, ces attaques “visaient clairement la police de Liège”. -
Verlinden après les émeutes: “Comment traiter les personnes qui ne veulent pas s’inscrire dans notre société?”
Les émeutes qui ont éclaté dimanche à Bruxelles après la victoire du Maroc contre la Belgique au Mondial sont inacceptables et n’ont rien à voir avec le football, a affirmé lundi la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, dans l’émission De Ochtend sur Radio 1. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Plusieurs journalistes agressés et insultés lors des émeutes à Bruxelles
Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar. Comme le rapportent la RTBF et RTL info, plusieurs de leurs journalistes ont été agressés physiquement et verbalement lors des incidents. Ce dimanche soir, les deux rédactions ont fermement condamné ces violences.
-
Gilkinet sur les émeutes après Belgique-Maroc: “Il y a encore du travail sur le vivre ensemble”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Un réel plan d'intervention et de prévention”: l’appel clair du MR bruxellois pour les prochains matches du Mondial
Le groupe MR de la Ville de Bruxelles a ajouté lundi sa voix aux condamnations politiques sans équivoque des événements violents de dimanche à Bruxelles, dans le contexte du match Belgique Maroc. Par la voix de son chef de groupe, David Weytsman, il a demandé au bourgmestre de Bruxelles de mettre en oeuvre un "réel plan d'intervention et de prévention", en vue des matchs à suivre dans le cadre de la Coupe du monde.