Marc Baert
Plein écran
© Marc Baert

Les syndicats en référé contre les licenciements à l'hôtel Steigenberger à Bruxelles

Les syndicats FGTB et CSC ont introduit une action en référé auprès du tribunal de première instance de Bruxelles contre les 85 licenciements secs que veut mettre en oeuvre l'hôtel Steigenberger où il n'y aurait pas de place pour une alternative pour les travailleurs, annonçait samedi l'Echo. L'information a été confirmée à l'agence Belga.

  1. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Enfin une deuxième piscine disponible à Charleroi

    Enfin une deuxième piscine disponible à Charleroi

    La plus grande ville de Wallonie, Charleroi, ne compte plus que deux piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville et celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval. Et encore! Cette dernière est en plein air et n’ouvre qu’en été. Ce qui pose de nombreux problèmes pour les cours de gymnastique dans les écoles de la région. Heureusement, une troisième installation va bientôt être disponible.