Pieter Timmermans
Plein écran
Pieter Timmermans © BELGA

“Les syndicats n'ont pas bougé d'un millimètre” pour l’Accord interprofessionnel

Pieter Timmermans, administrateur délégué de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), a accusé mardi matin au micro de La Première les syndicats de bloquer les négociations sur l'Accord interprofessionnel 2021-2022. "Nous avons pu constater qu'il n'y avait pas moyen d'avoir un débat avec les syndicats", qui “n'ont pas bougé d'un millimètre” ces derniers mois, a lâché le patron des patrons, au lendemain d'une "grève nationale" à l'appel de la CSC et de la FGTB.

  1. Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

    Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impressi­on que le Covid a disparu pour de bon”

    Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”