Les taxis bruxellois déposent plainte contre la sénatrice Els Ampe pour injure publique
BrusselsTaxiFed (BTF), la fédération bruxelloise des taxis, a annoncé sur Twitter avoir chargé ses avocats, ce jeudi matin, de déposer plainte contre la sénatrice de l'Open Vld Els Ampe pour injure publique. Le porte-parole de la BTF a confirmé à Belga que le nécessaire a été fait pour le dépôt de cette plainte.
La BTF n'a pas apprécié les propos d'Els Ampe, ex-échevine de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, au sujet d'une décision rendue mercredi par la cour d'appel de Bruxelles, qui contraint les chauffeurs LVC de cesser d'opérer avec l'application UberX. "Le PS pousse 2.000 chauffeurs d'Uber Belgium au chômage parce que la mafia locale des taxis dicte des lois par l'intermédiaire des députés PS. Répugnant!", avait-elle écrit sur Twitter mercredi soir.
"Madame Ampe doit savoir que les chauffeurs de taxi doivent remettre un casier judiciaire vierge chaque année", a commenté Sam Bouchal. "Nous avons sollicité des excuses, qui ne sont pas venues. Nous avons dès lors décidé de saisir la justice".
La cour d'appel de Bruxelles a rendu un arrêt, mercredi, dans un dossier concernant une plainte de Taxis Verts contre Uber et son application UberX, qui met en relation commerciale des particuliers avec des chauffeurs avec licence LVC (location de voiture avec chauffeur). La cour a ordonné que ceux-ci cessent d'opérer avec UberX, car son utilisation contrevient à la règlementation bruxelloise sur le transport rémunéré de personnes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Le chauffard qui a blessé cinq personnes dans le centre de Mons interpellé: il s’agirait d’un règlement de compte
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Des trains supplémentaires vers la Côte pour ce week-end estival
La SNCB a, comme le week-end dernier, décidé de mettre en place des trains supplémentaires à destination et en provenance de la côte ce week-end. “Samedi et dimanche, il y aura huit trains supplémentaires à destination d’Ostende et de Blankenberge en provenance de l’intérieur de la Belgique, ainsi que huit trains au retour”, a déclaré vendredi Bart Crols, porte-parole de la SNCB. -
Uber annonce interrompre son application à Bruxelles à partir de vendredi après une décision de justice
Les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, sont contraints de cesser d’opérer dès ce vendredi, a communiqué Uber. Selon l’entreprise américaine, c’est ce qu’il ressort d’un arrêt de la cour d’appel de Bruxelles, rendu ce mercredi. -
La population belge se rapproche des 12 millions
La population belge se composait, au 1er janvier 2023, de deux tiers de Belges d’origine belge (65,5%), un cinquième (21%) de Belges d’origine étrangère et un peu plus d’un sur huit (13,4%) de non-Belges, ressort-il de données sur l’origine de la population belge, publiées jeudi par l’office national de statistique Statbel.
-
BRUXELLES
Manifestation des chauffeurs Uber: trois tunnels partiellement fermés, une délégation reçue par le cabinet Vervoort
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.