belga
Plein écran
© belga

Les TEC finalement perturbés uniquement à Charleroi

VideoDes perturbations touchent le réseau du TEC Charleroi à la suite du mouvement de protestation lancé par la CGSP pour la journée de ce mardi. Seuls 50% des bus du dépôt de Genson, le plus important de la région, étaient de sortie mardi matin, précise Stéphane Thiery, directeur marketing et porte-parole du TEC. Les conducteurs des TEC des dépôts de Tournai et Mouscron ne sont pas en grève ce mardi. Les chauffeurs n'ont même pas été officiellement avertis du mouvement de grève qui a été annoncé vendredi dernier par la CGSP.

  1. “Les résultats des analyses sont tous négatifs”: aucune preuve de “piqûres sauvages” au festival de Hasselt

    “Les résultats des analyses sont tous négatifs”: aucune preuve de “piqûres sauvages” au festival de Hasselt

    Parmi les quatre adolescentes admises à l’hôpital Jessa mercredi soir à la suite d’un éventuel incident de “piqûre sauvage” lors du festival “We R Young” à Hasselt, aucune n’avait été intoxiquée par des drogues. L’une d’entre elles a cru sentir l’effet d’une piqûre, mais aucune blessure réelle n’a pu être constatée. “Les effets secondaires tels que les évanouissements et l’hyperventilation dus à la panique lors d’un tel festival sont tout aussi graves”, déclare le médecin en chef Jos Vandekerkhof, de l’hôpital limbourgeois. Sur ordre du procureur, cinq échantillons de sang ont été prélevés pour des recherches toxicologiques supplémentaires.
  2. Après les phares, l’auto de Lagaffe à Charleroi est encore victime de vandalisme: “Rendez-la nous!”
    Exclusif

    Après les phares, l’auto de Lagaffe à Charleroi est encore victime de vandalisme: “Ren­dez-la nous!”

    La statue de Gaston Lagaffe a été inaugurée à côté de celle de sa voiture sur la place Verte à Charleroi, le 17 septembre 2021. Au bout d’une petite semaine, les phares du véhicule avaient déjà disparu. L’un des deux a été retrouvé un peu plus tard par la police de Charleroi. Malheureusement, un autre composant de l’auto s’est évanoui dans la nature depuis lors.