Alexander De Croo a rendu hommage au personnel soignant lors de son discours de politique générale.
Plein écran
Alexander De Croo a rendu hommage au personnel soignant lors de son discours de politique générale. © BELGA

Les temps forts de la déclaration de politique générale: la N-VA quitte la séance, De Croo rend hommage aux soignants et plaide pour l’unité

mise à jourRemerciements au personnel soignant et plaidoyer en faveur de l’unité, tant nationale qu’européenne, ont constitué les axes forts du discours de politique générale prononcé mardi après-midi à la Chambre par le Premier ministre. Avant qu’Alexander De Croo n’entame son discours, les députés de la N-VA (opposition) ont quitté mardi la séance en signe de protestation contre les pratiques selon elle “non démocratiques” de la majorité et du gouvernement.

  1. Les transporteurs belges continuent à frauder: “Il est grand temps de mettre un terme à ces pratiques”

    Les transpor­teurs belges continuent à frauder: “Il est grand temps de mettre un terme à ces pratiques”

    Les sociétés de transport belges continuent à frauder en recourant à des sociétés boîtes aux lettres, constate l’UBT-FGTB dans la cinquième édition de son livre noir sur le dumping social. Un exemplaire doit être remis mercredi matin au cabinet du ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet. “Il est grand temps que les autorités belges et européennes se décident à mettre définitivement un terme à ces pratiques”, commente Tom Peeters, adjoint au secrétaire fédéral Transport routier et Logistique.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  1. Mutilations et corps en morceaux: les enquêteurs belges confrontés à l'extrême violence des narcotrafiquants

    Mutilati­ons et corps en morceaux: les enquêteurs belges confrontés à l'extrême violence des narcotrafi­quants

    Un important réseau d’importation de cocaïne entre l’Amérique latine et l’Europe a été démantelé suite à 114 perquisitions menées mardi matin en Région bruxelloise, mais aussi en Wallonie et en Flandre. 64 personnes ont été arrêtées, notamment des Colombiens, suspectés d’être des narcotrafiquants. Cette opération policière hors norme, qui découle du dossier Sky ECC, a mis en lumière les liens entre la Colombie et la mafia de la drogue à Bruxelles. Les enquêteurs ont pu se rendre compte de l'extrême violence des “narcos” après avoir intercepté des messages cryptés. Décapitations, mutilations et règlements de comptes ultra violents sont monnaie courante. “Ce sont des images terribles”, a avoué le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw en conférence de presse.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.