Middelkerke, en ce 1er mai: le bourgmestre Dedecker a-t-il trouvé la faille?
Plein écran
Middelkerke, en ce 1er mai: le bourgmestre Dedecker a-t-il trouvé la faille? © Benny Proot

Les terrasses déjà ouvertes à Middelkerke

Révolution des terrasses! Les terrasses ont rouvert samedi, soit une semaine plus tôt que prévu, à Middelkerke, à l'initiative du bourgmestre Jean-Marie Dedecker. Plus de 200 tables ont ainsi déjà été disposées sur la digue. Le personnel des établissements ne peut cependant pas servir les clients à table.

  1. Vandenbroucke rappelle à l’ordre les bourgmestres qui veulent rouvrir les terrasses le 1er mai: “Particulièrement lâche”

    Vandenbrou­c­ke rappelle à l’ordre les bourgme­stres qui veulent rouvrir les terrasses le 1er mai: “Particu­liè­re­ment lâche”

    Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a vivement réagi aux déclarations des bourgmestres, dont ceux de Liège et de Middelkerke, qui ont l’intention de permettre la réouverture des terrasses horeca dans leur commune dès le 1er mai, alors que le comité de concertation a décidé mercredi de reporter cette possibilité au 8 mai. “Particulièrement lâche”, a-t-il sévèrement commenté.
  2. Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de Middelkerke, défie le gouvernement en autorisant les terrasses

    Jean-Ma­rie Dedecker, bourgme­stre de Middelker­ke, défie le gouverne­ment en autorisant les terrasses

    Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de la commune côtière de Middelkerke, ne comprend pas pourquoi les terrasses de la côte ne peuvent pas ouvrir pendant les vacances de Pâques. “Le gouvernement utilise le secteur de la restauration comme bouc émissaire parce qu’il n’est pas en mesure d’organiser lui-même les vaccinations rapidement et correctement”, a-t-il déclaré dimanche matin dans l’émission De Zevende Dag.