Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Les tests PCR bientôt un peu moins chers?

Depuis le 1er mai, il y a une réduction de prix pour un test PCR. Depuis lors, les laboratoires peuvent en effet facturer les tests qu’ils effectuent à l’assurance maladie à raison de 40,44 euros par test. Auparavant, ils étaient remboursés de 47,18 euros. Ceci a été confirmé par An-Sofie Soens, porte-parole de l’Inami. On devrait savoir dans les prochains jours si cela signifie que ceux qui ont besoin d’un test négatif pour voyager le paieront dès lors moins cher.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.