Plein écran
© belga

Les touristes chinois de retour à Liège

Des négociations sont actuellement en cours entre Liège Airport et le Tour Opérateur chinois U-Tour afin d'opérer, dès avril prochain, le retour des touristes chinois à Liège, a annoncé lundi à l'agence Belga le porte-parole de l'aéroport liégeois confirmant ainsi une information de Pagtour, quotidien en ligne du voyage et du tourisme.

Les discussions devraient aboutir dans le courant du mois de février, assure-t-on à Liège Airport qui s'est toujours montré confiant quant à une reprise des vols entre Liège et la Chine, même au moment de l'interruption des activités aériennes entre les deux destinations en septembre 2017 à la suite des soucis connus par la compagnie aérienne russe VIM Airlines. Cette dernière avait succédé à I-Fly début 2017.

Quatre vols par semaine
L'aéroport liégeois évoque quatre vols par semaine au départ de huit villes, de 3,5 à 10 millions d'habitants, desservies par le nouvel opérateur, IR Aero, compagnie russe basée à Irkoutsk et qui, depuis 2016, a développé une certaine expérience avec le marché chinois.

Marché crucial
Le marché chinois est très important pour le potentiel touristique de la Wallonie, et de la province de Liège en particulier, où différentes démarches ont été réalisées par des opérateurs touristiques locaux afin de proposer aux visiteurs chinois un court séjour dans la région.

Liège Airport avait lancé en avril 2015 ses premières liaisons avec la Chine.