La gare de Knokke.
Plein écran
La gare de Knokke. © BELGA

Les touristes d'un jour à nouveau bienvenus à Knokke

Mise à jourAprès avoir clairement fait savoir vendredi dernier que les touristes d’un jour devaient s’abstenir de venir dans sa cité balnéaire, le bourgmestre de Knokke, Leopold Lippens, a fait savoir que ces touristes étaient à nouveau les bienvenus dès mercredi.

  1. Le chien qui aboie, un cambrioleur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le chien qui aboie, un cambrio­leur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le procès du “rendez-vous mortel” s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Louvain. Kim De Brabanter est accusé du meurtre de Liselotte De Coninck lors de leur premier et unique rendez-vous en novembre 2017 à Ternat, dans le Brabant flamand. La jeune femme a été retrouvée morte au domicile du camionneur de 40 ans, une ceinture nouée autour du cou. L’accusé a modifié sa version des faits à plusieurs reprises au cours de l’enquête.
  2. La suppression des trains supplémentaires vers la Côte envisagée

    La suppressi­on des trains supplémen­tai­res vers la Côte envisagée

    Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) menait lundi une concertation à propos des trains supplémentaires déployés cet été vers la Côte et que plusieurs bourgmestres de communes du littoral ne voient pas d'un bon œil en cette période de pandémie de coronavirus, a indiqué la gouverneure faisant fonction de Flandre occidentale, Anne Martens. Celle-ci défend également la suppression de ces trajets supplémentaires en raison de récents incidents à la mer, prise d'assaut, ainsi qu'une diminution de la capacité des trains.
  3. Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Le week-end des 26 et 27 septembre se tenait, au Palais des Congrès de Liège, la “Human Bodies Exhibition”. Cette exposition montrant des corps plastinés, c’est-à-dire conservés en remplaçant les différents liquides des tissus biologiques par du silicone, s’était déjà installée dans divers endroits du pays. Mais jamais, ou rarement, elle n’avait reçu autant de critiques de la part des visiteurs.