Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

L’accessibilité des services de la Ville de Charleroi aux différentes formes de handicaps fait partie des grands chantiers de l’Échevine de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS) en 2021. Une dizaine de projets visant l’inclusion de personnes en situation de handicap vont également être subsidiés à hauteur de 20.000 euros. Mais dans le même temps, ces efforts ne trouveront pas d’écho lors des travaux programmés à la Ville-Haute.

  1. Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    L’Échevine carolo de l’Égalité des Chances et de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS), a lancé en 2020 plusieurs appels à projets. L’un d’entre eux concerne l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il est destiné à soutenir et promouvoir des initiatives à travers des soutiens ponctuels à l’impulsion de nouveaux projets et l’encouragement de pratiques innovantes ou partenariales du secteur associatif de Charleroi. Il a été retravaillé par rapport aux années précédentes. Au total, 15 propositions ont été soumises au Service de l’Égalité des Chances de la Ville de Charleroi.
  2. Un homme en fauteuil roulant fauché par un train à Ninove
    Mise à jour

    Un homme en fauteuil roulant fauché par un train à Ninove

    Un homme est décédé lundi après-midi, fauché par un train à hauteur d'un passage à niveau à Ninove, ont indiqué la police locale et le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel. D'après les premières constations, il s'agirait d'un accident mais la raison pour laquelle l'homme, qui se déplaçait en fauteuil roulant électrique, n'a pas rejoint à temps l'autre côté des voies reste pour l'instant inconnue.