photo_news
Plein écran
© photo_news

Les travaux commencent à l'aéroport de Charleroi

Le coup d'envoi des travaux d'allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi a officiellement été donné mercredi à deux pas du tarmac carolo. La Société wallonne des aéroports (Sowaer), propriétaire des lieux, coordonne ce chantier, qui devrait être terminé en juin 2021. La longueur de la piste passera de 2.550 mètres à 3.200 mètres, pour un investissement de 30 millions d'euros.

  1. Vous avez attrapé le Covid et ne pouvez plus travailler: voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents certificats

    Vous avez attrapé le Covid et ne pouvez plus travailler: voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents certifi­cats

    De nombreux employés qui doivent rester à la maison en raison d’une infection au coronavirus ne savent pas exactement de quel certificat ils ont besoin. Pas moins de 40% d’entre eux présentent un certificat médical à leur employeur, alors qu’ils auraient plutôt besoin d’un certificat de quarantaine. C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente enquête menée par le réseau d’employeurs Unizo. Quelle est la différence entre un certificat médical traditionnel et un certificat de quarantaine? Quand avez-vous besoin d’un tel certificat ? Et avez-vous besoin de voir un médecin pour cela? Réponses.
  2. La plus haute salle d’escalade d’Europe va bientôt voir le jour au cœur de la basilique de Cointe

    La plus haute salle d’escalade d’Europe va bientôt voir le jour au cœur de la basilique de Cointe

    La Fondation Basilique de la Paix a sélectionné un projet en vue de la réhabilitation de la basilique de Cointe, monument emblématique situé sur les hauteurs de la ville de Liège. Le projet retenu repose sur diverses activités (escalade, cinéma, logements atypiques), tout en conservant la crypte et la sacristie à l’usage de la paroisse catholique, a annoncé l’évêque de Liège, Jean-Pierre Delville, à l’occasion de la présentation du projet lauréat.
  3. Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Le conseil des ministres restreint (kern) n’est pas encore parvenu à un accord sur la manière d’alléger la facture énergétique. Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) et la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) ont présenté vendredi matin leur mémorandum avec une analyse des différentes propositions. Les travaux se poursuivront lors d’un prochain kern.