L'échevin des Sports et des Infrastructures sportives de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï et celui des Bâtiments, Xavier Desgain en visite au Centre Sportif de Roux
Plein écran
L'échevin des Sports et des Infrastructures sportives de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï et celui des Bâtiments, Xavier Desgain en visite au Centre Sportif de Roux © Ville de Charleroi

Les travaux d’éclairage de complexes sportifs carolos ont repris, l’un est même terminé

En début d'année, la Ville de Charleroi annonçait que les éclairages de plusieurs installations sportives seraient remplacés dans le cadre d'un programme global de relighting. Celui-ci est réalisé via la relation in house que la Ville de Charleroi a initiée avec l'intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Études Techniques et Économiques, IGRETEC. L’objectif est d'apporter des solutions d'efficacité énergétique pour les bâtiments communaux. Cependant, les mesures de confinement dues au coronavirus ont arrêté le cours du projet.

  1. Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Le jeudi 19 décembre 2019, la Ville de Charleroi à l’initiative de l’échevin des Travaux, Eric Goffart (C+) et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avait lancé un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. 25.000 points lumineux doivent être remplacés dans les années à venir. Les autorités communales annoncent désormais que les infrastructures sportives vont aussi subir un relifting.
  2. “La vitesse de propagation du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagati­on du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagation du virus et été sous-estimée” à l'international, a déclaré vendredi Lieven De Raedt. Le chef de service relations internationales du SPF Santé publique était auditionné par la commission spéciale Covid de la Chambre. Selon lui, la Belgique a toutefois réagi suffisamment rapidement après les premiers signaux d'alerte. Les autorités politiques et les experts ont également bien suivi les avis internationaux.