L'échevin des Sports et des Infrastructures sportives de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï et celui des Bâtiments, Xavier Desgain en visite au Centre Sportif de Roux
Plein écran
L'échevin des Sports et des Infrastructures sportives de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï et celui des Bâtiments, Xavier Desgain en visite au Centre Sportif de Roux © Ville de Charleroi

Les travaux d’éclairage de complexes sportifs carolos ont repris, l’un est même terminé

En début d'année, la Ville de Charleroi annonçait que les éclairages de plusieurs installations sportives seraient remplacés dans le cadre d'un programme global de relighting. Celui-ci est réalisé via la relation in house que la Ville de Charleroi a initiée avec l'intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Études Techniques et Économiques, IGRETEC. L’objectif est d'apporter des solutions d'efficacité énergétique pour les bâtiments communaux. Cependant, les mesures de confinement dues au coronavirus ont arrêté le cours du projet.

  1. Herman Goossens annonce que son nouveau système de tests salivaires rapides est prêt

    Herman Goossens annonce que son nouveau système de tests salivaires rapides est prêt

    Le microbiologiste de l'Université d'Anvers (UA) Herman Goossens a annoncé vendredi devant la commission spéciale Covid de la Chambre que le nouveau système de tests salivaires rapides qu'il a développé est prêt. Selon lui, celui-ci pourrait être utilisé par les enseignants et les étudiants eux-mêmes et permettre ainsi d'assouplir plus rapidement les mesures sanitaires dans l'enseignement. Une campagne d'essai a eu lieu cette semaine dans trois écoles en Flandre. Il espère le lancement d'un marché public dès mardi prochain au nord du pays.
  2. Un septuagénaire violemment agressé à Souvret, “Inacceptable” pour Défi
    Mise à jour

    Un septuagé­nai­re violemment agressé à Souvret, “Inaccepta­ble” pour Défi

    Le mardi 2 février 2021, Monsieur Butera, âgé de 75 ans, a été découvert gisant au sol par un promeneur sur le site du Six Perrier à Souvret (Courcelles). Pour être précis, la victime a été retrouvée à proximité du Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL). Elle a été agressée par deux jeunes individus, a reçu de nombreux coups de couteaux et a été grièvement blessée. Ses jours ne sont heureusement plus en danger. Un appel à témoins a été lancé par la justice pour retrouver les auteurs.
  1. Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans
    Play

    Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans

    12:12
  2. Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages
    Play

    Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages

    11:48