L'axe Solvay-Beaux Arts-Université du Travail tel qu'imaginé après les travaux à la Ville-Haute à Charleroi.
Plein écran
L'axe Solvay-Beaux Arts-Université du Travail tel qu'imaginé après les travaux à la Ville-Haute à Charleroi. © Ville de Charleroi

Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.

  1. Un site en cours en dépollution dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Un site en cours en dépolluti­on dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Durant cette année particulière marquée par une crise sanitaire sans précédent, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a adopté de nouvelles règles sur ses chantiers afin de pouvoir poursuivre ses travaux tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses partenaires. Si certains chantiers ont dû être stoppés au début de la crise sanitaire au printemps dernier, ils ont rapidement repris et n’ont plus connu d’arrêt “grâce à l’adoption de règles strictes, notamment en matière d’hygiène ou d’utilisation du matériel, et à la réorganisation des espaces communs sur chantier, tant pour les membres de SPAQuE que pour les sous-traitants.”