La Place Mattéoti à Jumet va être la première des 17 places et square rénovés à Charleroi
Plein écran
La Place Mattéoti à Jumet va être la première des 17 places et square rénovés à Charleroi © Google

Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

En début d’année dernière, la Ville de Charleroi avait programmé sur le moyen terme la rénovation de 17 places et squares sur son territoire. Avec une méthodologie tout à fait inédite sur le plan de la participation citoyenne! En effet, la Ville compte impliquer les habitants dans les projets de rénovation par le biais de la Maitrise d’usage, une manière de faire qui consiste à donner une place aux citoyens qui le souhaitent au cœur du processus d’élaboration.

  1. Nouveau chantier sur le petit Ring de Charleroi dès lundi

    Nouveau chantier sur le petit Ring de Charleroi dès lundi

    Après de multiples reports (NDLR. six au total), la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du petit Ring de Charleroi (R9) s’est terminée au mois d’octobre dernier. Il a fallu six ans au lieu de trois pour y arriver. Les travaux avaient compliqué la vie des automobilistes. Surtout aux heures de pointe! Si les usagers de la route pensaient en être quitte avec les perturbations du trafic sur le R9, ils peuvent se raviser.
  2. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.
  3. 51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    Cette année, les congés scolaires de la Toussaint ont exceptionnellement duré du 2 novembre jusqu’au 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). La recrudescence du coronavirus a poussé les responsables politiques à prendre cette décision. Les hôpitaux étaient au bord du gouffre. Il fallait absolument ralentir la courbe des hospitalisations. Normalement, ces congés devaient s’étendre du 2 novembre au 6 novembre.
  4. Encore des travaux sur le Ring de Charleroi (R9), le trafic sera perturbé

    Encore des travaux sur le Ring de Charleroi (R9), le trafic sera perturbé

    Après de multiples reports (NDLR. six au total), la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du petit Ring de Charleroi (R9) s’est terminée au mois d’octobre dernier. Il a fallu six ans au lieu de trois pour y arriver. Débutés en 2014, les travaux avaient compliqué la vie des automobilistes. Surtout aux heures de pointe! D’autant plus que l’un ou l’autre chantier (plus mineur) ont été lancés en parallèle! Mais le gros œuvre est à peine clôturé que de nouveaux travaux vont de nouveau perturber le trafic du R9. Leur durée sera, quoi qu’il arrive, plus limitée.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier