La Place Mattéoti à Jumet va être la première des 17 places et square rénovés à Charleroi
Plein écran
La Place Mattéoti à Jumet va être la première des 17 places et square rénovés à Charleroi © Google

Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

En début d’année dernière, la Ville de Charleroi avait programmé sur le moyen terme la rénovation de 17 places et squares sur son territoire. Avec une méthodologie tout à fait inédite sur le plan de la participation citoyenne! En effet, la Ville compte impliquer les habitants dans les projets de rénovation par le biais de la Maitrise d’usage, une manière de faire qui consiste à donner une place aux citoyens qui le souhaitent au cœur du processus d’élaboration.

  1. Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Une bonne nouvelle pour le parc scolaire de Charleroi qui entame cette nouvelle année en code rouge! Le Ministre en charge des infrastructures scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Frédéric Daerden (PS), a débloqué une nouvelle enveloppe financière à destination de travaux urgents en sanitaires. Grâce à cela, plusieurs écoles carolos ont vu leur dossier être sélectionné.
  2. Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

    Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

    En cette année 2020, la Ville de Charleroi a modernisé et remplacé les éclairages de plusieurs installations sportives dans le cadre d'un programme global de relighting. Réalisé conjointement avec l’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Études Techniques et Économiques (IGRETEC), ce dossier permet d’atteindre une meilleure efficacité énergétique pour les bâtiments communaux.
  3. Nouveau chantier sur le petit Ring de Charleroi dès lundi

    Nouveau chantier sur le petit Ring de Charleroi dès lundi

    Après de multiples reports (NDLR. six au total), la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du petit Ring de Charleroi (R9) s’est terminée au mois d’octobre dernier. Il a fallu six ans au lieu de trois pour y arriver. Les travaux avaient compliqué la vie des automobilistes. Surtout aux heures de pointe! Si les usagers de la route pensaient en être quitte avec les perturbations du trafic sur le R9, ils peuvent se raviser.