Plein écran
© BELGA

Les trois fédérations horeca du pays vont introduire un recours contre la fermeture

Un recours en annulation va être introduit auprès du Conseil d'État au nom des trois fédérations horeca du pays (Bruxelles, Wallonie et Flandre) contre la mesure de fermeture du secteur, a confirmé lundi Me Simonart, contacté par l'agence Belga.

  1. “La décision de Fedex doit s'accompagner d'une libération des espaces occupés”, affirme Di Rupo

    “La décision de Fedex doit s'accompag­ner d'une libération des espaces occupés”, affirme Di Rupo

    “Il est vital pour la Région d'assurer le développement de l'activité à Liège Airport. D'autres acteurs pourraient s'y implanter. La décision de FedEx doit donc s'accompagner d'une libération de la concurrence des bâtiments, terrains et emplacements occupés. Le gouvernement wallon y veillera", a affirmé le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, mercredi, au cours d'un débat au parlement régional consacré à la restructuration de l'entreprise.
  2. Des indépendants en justice contre la fermeture forcée des cafés et restaurants

    Des indépen­dants en justice contre la fermeture forcée des cafés et restau­rants

    Des indépendants, restaurants, commerçants et autres, rassemblés pour la circonstance sous le nom collectif de CIMS (Collectif Indépendant Multi sectoriel) ont annoncé dimanche qu'ils introduiraient dans la semaine via un cabinet d'avocats liégeois deux recours, visant la fermeture des cafés et restaurants durant quatre semaines. Cette décision du Comité de concertation de vendredi entre en vigueur ce lundi. Les tenanciers de cafés et restaurants se sentent discriminés et estiment que la mesure n'est pas soutenue par des preuves scientifiques suffisantes.
  1. Cet iguane prend la pose et fait hurler de rire la Toile
    Play

    Cet iguane prend la pose et fait hurler de rire la Toile

    27 janvier
  2. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier