Plein écran
© Photo News

Les vacances de Toussaint ont permis de réduire l’absentéisme dans les classes

La décision d'allonger les dernières vacances de Toussaint a permis aux écoles de réduire l'absentéisme dans les classes, révèle samedi La Libre Belgique qui a sondé les différents réseaux.

  1. Encore des travaux sur le Ring de Charleroi (R9), le trafic sera perturbé

    Encore des travaux sur le Ring de Charleroi (R9), le trafic sera perturbé

    Après de multiples reports (NDLR. six au total), la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du petit Ring de Charleroi (R9) s’est terminée au mois d’octobre dernier. Il a fallu six ans au lieu de trois pour y arriver. Débutés en 2014, les travaux avaient compliqué la vie des automobilistes. Surtout aux heures de pointe! D’autant plus que l’un ou l’autre chantier (plus mineur) ont été lancés en parallèle! Mais le gros œuvre est à peine clôturé que de nouveaux travaux vont de nouveau perturber le trafic du R9. Leur durée sera, quoi qu’il arrive, plus limitée.
  2. Mauro, 12 ans, gratuitement agressé devant chez lui alors qu’il attendait sa mère

    Mauro, 12 ans, gratuite­ment agressé devant chez lui alors qu’il attendait sa mère

    La police de Malines-Willebroek pense avoir identifié le jeune auteur d'une agression gratuite commise il y a deux semaines sur un enfant de 12 ans, Mauro Aertgeerts. Le garçon avait été verbalement puis physiquement agressé par un jeune sur la chaussée de Louvain à Malines. Sa mère est soulagée: “Nous sommes apaisés de savoir qu’un tel acte ne reste pas impuni”. L’auteur n’aurait que 14 ans.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    28 novembre