EPA
Plein écran
© EPA

Les vaccins Janssen bientôt administrés, les vaccins d’AstraZeneca étendus aux plus de 40 ans

La Belgique va entamer l’administration des vaccins Janssen (Johnson & Johnson) contre le coronavirus, sans la limiter à une certaine catégorie d’âge parmi la population adulte, ont communiqué samedi le commissariat corona du gouvernement et les ministres de la Santé des différents niveaux de pouvoir. Il a également été convenu en Conférence interministérielle (CIM) Santé publique d’abaisser la limite d’âge pour l’administration du vaccin AstraZeneca: celui-ci pourra désormais être utilisé pour les 41 ans et plus. Précédemment, les ministres avaient décidé de temporairement réserver ce vaccin aux 56 ans et plus, mais cette limite est donc abaissée.

  1. Tous les indicateurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs
    Coronavirus

    Tous les indica­teurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs

    Tous les indicateurs de l’épidémie de SARS-CoV-2 continuent à diminuer en Belgique, à l’exception des admissions en soins intensifs, ressort-il vendredi du bulletin épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié vendredi en fin de matinée. Sur la période du 29 juillet au 4 août, le nombre de lits occupés pas des patients positifs au coronavirus a ainsi augmenté de 19% par rapport à la période de sept jours précédente.
  2. Une première à Bruxelles: une clinique de genre attendue au CHU Brugmann en 2023

    Une première à Bruxelles: une clinique de genre attendue au CHU Brugmann en 2023

    Le CHU Brugmann, centre hospitalier bruxellois, a pour projet d’ouvrir une clinique de genre, écrit jeudi "Le Spécialiste" sur base d'informations de la directrice générale de l'hôpital, Caroline Franckx. Il s'agirait de la première clinique de ce type dans la capitale. Le pays n'en compte actuellement que trois, à Gand, Liège (toutes deux conventionnées), et Genk (non conventionnée), et la demande est élevée, selon l'hôpital.
  3. Les vacances font leur effet: le nombre de contaminations au Covid-19 a diminué de moitié dans la population active

    Les vacances font leur effet: le nombre de contamina­ti­ons au Covid-19 a diminué de moitié dans la population active

    Le nombre de contaminations au Covid-19 au sein de la population active a diminué de moitié au cours des deux dernières semaines par rapport à la période précédente, ressort-il du rapport bimensuel du professeur de médecine du travail Lode Godderis (KU Leuven-IDEWE). Ce document effectue une comparaison du nombre de contaminations dans les différents secteurs de la vie économique.
  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.