Tatiana Wielandt (27 ans) et sa belle-soeur Bouchra Abouallal (26 ans)
Plein écran
Tatiana Wielandt (27 ans) et sa belle-soeur Bouchra Abouallal (26 ans) © DR

Les “veuves de l’EI” Tatiana Wielandt et Bouchra Abouallal seraient en Turquie

Mise à jourLes combattantes belges en Syrie Tatiana Wielandt, 27 ans, et Bouchra Abouallal, 26 ans, ainsi que leurs enfants ne se trouveraient plus en Syrie mais en Turquie, a-t-on appris mercredi au tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles. Leur avocat, Me Walter Damen, avait introduit une action en référé devant ce tribunal exigeant que la Belgique rapatrie ses ressortissants, femmes et enfants, ou tente au moins de le faire, mais cette procédure est maintenant abandonnée.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Deux combattantes belges en Syrie demandent une troisième fois leur retour en Belgique

    Deux combattan­tes belges en Syrie demandent une troisième fois leur retour en Belgique

    Le tribunal de première instance de Bruxelles a examiné mercredi en référé l'action intentée par deux combattantes belges en Syrie, Tatiana Wielandt (27 ans) et Bouchra Abouallal (26 ans), à l'encontre de l'Etat belge. Elles exigent que la Belgique les rapatrie, avec leurs enfants, alors qu'elles se trouvent actuellement dans le nord de la Syrie, ou à tout le moins qu'il tente de le faire. La même demande a déjà été rejetée par deux fois en référé.
  3. Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Les représentants des travailleurs de Logistics Nivelles confirment ce lundi que le chômage technique pour cause de force majeure est terminé dans les entrepôts qui doivent approvisionner les magasins Carrefour au départ de Nivelles. Les travailleurs sont désormais à leur poste, mais il y a très peu de marchandises qui rentrent et peu de palettes à traiter pour l’expédition. Les travailleurs se disent inquiets et les syndicats attendent des explications de la direction, une réunion dans le cadre de la procédure Renault étant prévue mercredi.
  4. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.