Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Les victimes de violences familiales auront bientôt un nouveau lieu d’accueil à Liège

La Ville de Liège va mettre des bâtiments à disposition du Collectif liégeois contre les violences familiales et l’exclusion (CVFE) afin que celui-ci puisse y exercer ses activités. Cette convention sera valable jusqu’en 2045.

  1. La réouverture de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    La réouvertu­re de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    Les professionnels de la restauration pourront-ils reprendre leurs activités le 1er mai prochain, soit dans trois semaines? Le scénario, qui avait déjà pris du plomb dans l’aile avec l'annonce d’une “pause de Pâques” le 24 mars dernier, semble de moins en moins plausible au fil des jours et de l’évolution de la situation sanitaire. Appelé par De Morgen à se pencher sur cette échéance, le virologue Marc Ranst se montre très prudent. “Ce ne sera pas évident”, assure-t-il.
  2. Près de 600 rendez-vous pour la vaccination annulés par erreur

    Près de 600 ren­dez-vous pour la vaccinati­on annulés par erreur

    L'Agence flamande pour les soins et la santé (Zorg en Gezondheid) a annulé 6.612 invitations à la suite de la décision de ne plus administrer ces quatre prochaines semaines le vaccin d'AstraZeneca aux personnes âgées de moins de 56 ans. Il s'agissait notamment de celles destinées aux prestataires de soins et stagiaires, qui devaient recevoir le sérum suédo-britannique entre ce vendredi 9 avril et le 3 mai. En raison d'une erreur humaine, 585 personnes âgées de 56 à 65 ans ont également vu leur rendez-vous annulé jeudi, a indiqué l'agence.
  1. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17
  2. Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney
    Play

    Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney

    10 avril