Erika Vlieghe, Pierre Van Damme et Marc Van Ranst
Plein écran
Erika Vlieghe, Pierre Van Damme et Marc Van Ranst © Belga, Bart Leye

Les virologues qui conseillent le gouvernement vont recevoir des compensations financières

Près d'un an après le début de la crise sanitaire du coronavirus, les experts qui conseillent le gouvernement vont recevoir une compensation, rapportent Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen lundi. 

  1. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Le 9 janvier dernier, la direction de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’était exprimée sur les mesures sanitaires restrictives pour le secteur culturel. Des mesures que l’OPRL qualifiait “d’inadaptées”, notamment en matière de capacité maximale d’accueil qui, rappelons-le est passé à 200 personnes le 22 décembre 2021. La CGSP, inquiète pour l’avenir des musiciens, demande aux politiques que la capacité dans les salles de spectacle soit réévaluée.
  1. Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinelles"

    Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinel­les"

    À l’occasion du Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), a rendu visite à l’asbl “Un pass à l’impasse”, centre de prévention du suicide et d’accompagnement de la mutualité Solidaris basé à Namur. Elle en a aussi profité pour réaffirmer son soutien au dispositif “sentinelles” et confirmer le maintien de 178 psychologues supplémentaires dédiés à la santé mentale pour 2022.
  2. Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé
    mise à jour

    Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé

    Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, selon des informations confirmées par une porte-parole de la Stib. Le suspect a été interpellé peu de temps après les faits, a précisé le parquet de Bruxelles samedi matin. Le procureur du Roi de Bruxelles a requis un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. La décision du juge d’instruction est attendue dans les 48 heures.