Les voitures partagées Poppy débarquent à Liège et frappent un grand coup
Après Bruxelles, Anvers, Malines, Gand et les aéroports belges, les voitures partagées de Poppy Mobility arrivent à Liège. Pour son lancement, la société belge frappe un grand coup et offre vingt euros de crédits aux nouveaux utilisateurs.
Entre les différents chantiers et l’augmentation du parc automobile, se déplacer en véhicule motorisé, en Cité Ardente, n’est pas une sinécure. Les autorités communales l’ont bien compris et se sont engagées, tel que mentionné dans le Plan communal de mobilité, à réduire le taux de motorisation des ménages. À ce titre, des entreprises mettant à disposition des trottinettes électriques et de vélos partagés se sont installées à Liège.
Aujourd’hui, la cité des Princes-évêques accueille un nouveau service, celui des voitures partagées Poppy. “Considérant qu’une voiture particulière est stationnée inutilement 95% du temps au sein de l’espace public, le partage d’une même voiture entre plusieurs usagers permet d’optimiser son utilisation”, indique la Ville de Liège.
Le service est le même que celui de Cambio, installé à Liège bien avant Poppy. Des véhicules partagés en libre-service sont mis à disposition des utilisateurs, qui peuvent les réserver et les déverrouiller grâce à une application. Le système fonctionne avec un prix à la minute, à l’heure ou à la journée, qui comprend le carburant, le parking, l’assurance et la maintenance. “Ces véhicules s’inscrivent comme un maillon supplémentaire dans la chaîne d’une mobilité plus flexible et accessible à tout un chacun”, explique l’échevin de la Mobilité, Gilles Foret.
20 euros de crédits offerts
Les utilisateurs peuvent effectuer des trajets “inter-city”, c’est-à-dire prendre un véhicule dans une zone et le garer dans toute autre ville belge où Poppy est actif, et ce, non seulement en Belgique, mais également en France, aux Pays-Bas, en Allemagne ou au Luxembourg. À condition, toutefois, de ramener le véhicule dans une zone belge.
Depuis ce mardi, 80 voitures partagées, donc cinq véhicules utilitaires, sont disponibles et dispersées dans plusieurs rues de Liège. La zone Poppy-Liège couvre une majeure partie de la ville, ainsi que le Sart Tilman, le zoning commercial de Rocourt et certains Interparking. Pour célébrer son lancement en Cité Ardente, Poppy offre vingt euros de crédits gratuits aux nouveaux utilisateurs souhaitant tester l’application, avec le code LIEGE.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme se retrouve coincé dans le volet de la station de métro Porte de Namur, à Bruxelles
Un homme est resté bloqué dans les volets de l'une des entrées de la station de métro Porte de Namur à Bruxelles ce dimanche matin avant d'être emmené à l'hôpital, a fait savoir la Stib. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire
Il y a maintenant déjà près de sept ans que, le 22 mars 2016, la Belgique se retrouvait tétanisée par trois explosions qui frappèrent en l’espace d’un peu plus d’une heure l’aéroport national et le métro de la capitale, à deux pas du cœur des institutions européennes. Deux bombes explosent à l’aéroport de Bruxelles et une dans la station de métro Maelbeek. Trente-deux personnes sont tuées dans cette double attaque et plus de 300 sont blessées. Un anniversaire particulier cette année car il intervient en plein procès devant la cour d’assises de Bruxelles. Il n’y aura cependant pas d’audience le 22 mars, en raison de la tenue d’un sommet européen. Ce seront les pires attentats de l’histoire du pays en période de paix. -
Independer
Moins de kilomètres parcourus = une prime d'assurance moins chère : l'effet des barèmes kilométriques sur votre assurance auto
Connaissez-vous le barème kilométrique ? Non ? Ce concept vous aidera peut-être à économiser une belle petite somme. Le nombre de kilomètres que vous parcourez par an est en effet un facteur important dans le calcul de votre prime d’assurance auto. Independer.be explique comment ces barèmes peuvent influencer positivement votre prime. -
Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa fille à coups de couteau à Mouscron
Lors d'une violente dispute vendredi en début d'après-midi, un père est soupçonné d'avoir tué sa fille à Mouscron, notamment à coups de couteau. La victime était âgée de 29 ans. Entendu ce dimanche par un juge d'instruction, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Près de 600 supermarchés au bord de la faillite
-
Budget fédéral: après un premier tour de table, les discussions se poursuivent
Le gouvernement fédéral poursuivra cette semaine son contrôle budgétaire et devrait aboutir le week-end prochain. La prochaine réunion en comité restreint est prévue mardi.