Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les voyages non essentiels sont désormais interdits

Les voyages récréatifs et/ou touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont désormais interdits et ce, jusqu'au 1er mars. La décision avait été officialisée lors du comité de concertation du 22 janvier, et l'arrêté ministériel a été publié au Moniteur belge ce mardi. 

  1. Des dizaines de personnes manifestent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Des dizaines de personnes manifes­tent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Plusieurs dizaines de personnes du collectif “Stop à la crise de l’accueil” se sont rassemblées, dimanche après-midi, devant un bâtiment occupé par 70 demandeurs d’asile, rue Georges Matheus à Saint-Josse-ten-Noode. Si ces demandeurs ont obtenu de la justice de paix, jeudi, d’être enfin hébergés comme ils en ont le droit dans des centres d’accueil, de nombreux autres demandeurs d’asile sont toujours actuellement sans solution de logement.
  2. Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service

    Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service

    L’une des deux voies de circulation concernées par l’incident avec le câble d’une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. L’ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi.