Emmanuel André
Plein écran
Emmanuel André © Photo News

"Les voyages ont toujours été un problème": vers une fermeture stricte ou partielle des frontières?

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus augmente depuis plusieurs jours et l’émergence du variant britannique inquiète les experts scientifiques et responsables politiques. Afin d'éviter une propagation exponentielle et une redoutée troisième vague, de nouvelles mesures pourraient être prises. La fermeture des frontières revient avec insistance dans les débats. “Diminuer au strict minimum tout ce qui est mouvement est nécessaire”, martèle Emmanuel André sur le plateau de la RTBF. “On n’a pas le choix et il faudrait déjà agir maintenant.”

  1. Des perturbations sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des perturbati­ons sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des ralentissements seront à prévoir à partir du 1er février, le long de la E411 à hauteur de Notre-Dame-Au-Bois (Jezus-Eik), en raison de travaux pour l'installation et le remplacement de murs antibruit, avertit vendredi l'agence routière flamande (AWV). Le chantier est prévu pour durer jusqu'à la fin mai 2021. Une bande sera fermée en direction de Bruxelles, tandis que la vitesse sera limitée dans les deux sens à 70 km/h.
  2. “La sécurité du Roi n'a jamais été compromise”

    “La sécurité du Roi n'a jamais été compromise”

    Il est apparu mercredi, lors des émeutes qui ont suivi une manifestation organisée en l'honneur du jeune Ibrahima, décédé à la suite d'une interpellation policière, que le convoi du roi Philippe s'était retrouvé coincé à proximité du cortège. Un projectile, au moins, a atterri sur le véhicule du souverain. Cependant "le Roi et son escorte ne se sont jamais approchés des manifestants", souligne Sarah Frederickx, porte-parole de la police fédérale. "Sa sécurité n'a jamais été compromise."
  3. Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèlement, assigne la VRT en justice

    Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèle­ment, assigne la VRT en justice

    Au premier jour du procès du producteur de télévision flamand Bart De Pauw devant le tribunal correctionnel de Malines, c'est un dossier établi par le conseiller en prévention de la VRT sur le comportement déviant du prévenu, qui a retenu toute l'attention. L'accès à celui-ci a été demandé par la défense alors que M. De Pauw, accusé de harcèlement par une dizaine de femmes, a de son côté assigné la chaîne publique en justice.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier