Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Les Wallons ayant refusé explicitement le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin

MISE À JOURLes personnes résidant en Flandre ou en Wallonie qui ont déjà reçu une invitation pour leur vaccination contre le coronavirus et qui ont explicitement refusé celle-ci ne seront plus automatiquement réinvitées. Elles peuvent toutefois se réinscrire via la plateforme Qvax, indique mardi Gudrun Briat de la taskforce vaccination. Les personnes qui ne se sont pas présentées à leur rendez-vous recevront, elles, bien une nouvelle invitation. En Wallonie, les citoyens auront une seconde chance à partir de la fin juin, contre fin août pour la Flandre. À Bruxelles, cette possibilité de se réinscrire est permanente.

  1. Indemnisation pour les passagers du Thalys: “Ils n’ont pas obtenu ce à quoi ils avaient droit”

    Indemnisa­ti­on pour les passagers du Thalys: “Ils n’ont pas obtenu ce à quoi ils avaient droit”

    Les associations belge et néerlandaise TreinTramBus (TTB) et Rover réclament une compensation pour les passagers qui ont connu des mésaventures avec le Thalys cet été. Dans une lettre adressée à Thalys et à l’opérateur ferroviaire aux Pays-Bas NS International, les organisations demandent une indemnisation pour les frais supplémentaires encourus par les passagers, mais également la prise de mesures pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduisent à l’avenir.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  3. Pourquoi la célèbre “marche de la mort” sera raccourcie pour la première fois depuis plus de 50 ans

    Pourquoi la célèbre “marche de la mort” sera raccourcie pour la première fois depuis plus de 50 ans

    L’organisation de la “marche de la mort” n’a pas tardé à communiquer la décision prise dans la nuit de mardi à mercredi. Vendredi, le départ du célèbre événement sera donné depuis Bornem avant de couvrir les 100 kilomètres mythiques.... Et non. Cette année, le parcours est raccourci d’un tiers et ne dépassera pas 65 kilomètres, la faute aux températures élevées.