belga
Plein écran
© belga

Les Wallons recevront 500 kWh gratuits par an dès 2014

VideoLe ministre wallon de l'Energie Jean-Marc Nollet va présenter un projet d'arrêté la semaine prochaine offrant 500 kWh d'électricité gratuite par an à tous les ménages wallons, et ce dès 2014. Le ministre envisage même de faire un cadeau de 1.000 kWh par an par ménage à partir de 2020, déclare-t-il dans La Libre Belgique de samedi.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Festival We R Young: aucune substance nocive trouvée après des tests d'urine approfondis

    Festival We R Young: aucune substance nocive trouvée après des tests d'urine approfon­dis

    Les tests approfondis effectués sur les échantillons d'urine prélevés sur les quatre jeunes qui s'étaient sentis mal mercredi lors du festival pour adolescents We R Young à Hasselt n'ont révélé la présence d'aucune substance nocive. Les résultats des analyses effectuées par le laboratoire de la police judiciaire sur les échantillons de sang prélevés à la demande du parquet du Limbourg sont, quant à eux, toujours attendus.