Le petit David s'est noyé dans l'étang d'un café à Erpe-Mere samedi soir.
Plein écran
Le petit David s'est noyé dans l'étang d'un café à Erpe-Mere samedi soir. © Koen Moreau

L’euphorie après la victoire des Diables a laissé place à la panique: “Je ne trouve plus mon petit frère!”

David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Le petit garçon a probablement envoyé son ballon de football dans l’eau et a tenté de le récupérer. Son corps a été retrouvé au fond de l’eau pendant la nuit.

  1. Drame en Flandre orientale: un garçon de 8 ans meurt noyé pendant le match des Diables

    Drame en Flandre orientale: un garçon de 8 ans meurt noyé pendant le match des Diables

    Un garçon de huit ans est décédé après s’être noyé dans un étang à Erpe-Mere, a indiqué dimanche le parquet de Flandre orientale. “Le petit garçon jouait avec sa sœur samedi soir pendant que leurs parents regardaient le match des Diables rouges”, a expliqué la porte-parole du parquet Annelies Verstraete. “Lorsqu’elle n’a plus vu son frère, la fille a alerté ses parents”.
  2. Luttes d’ego, coups bas, trahisons, rendez-vous secrets: les coulisses impitoyables du 16 Rue de la Loi

    Luttes d’ego, coups bas, trahisons, ren­dez-vous secrets: les coulisses impitoya­bles du 16 Rue de la Loi

    Dans son livre “Les Fossoyeurs de la Belgique” (en néerlandais: De Doodgravers van België), Wouter Verschelden retrace les négociations gouvernementales qui ont mené à la naissance du gouvernement De Croo, dit Vivaldi, à l’automne dernier. Au gré des ambitions personnelles de certains, de luttes fratricides, de stratégies politiciennes, de trahisons ou de coups bas, le journaliste de Newsweek et fondateur de Newsmonkey nous emmène dans les coulisses impitoyables du 16 Rue de la loi. Il nous livre un récit sans concession sur les arcanes du pouvoir et reconstitue le puzzle Vivaldi à l’aune de nombreuses indiscrétions récoltées auprès des acteurs de premier plan. Un essai politique passionnant qui ne va pas redorer le blason de la classe politique belge. Entretien.