Anick Berghmans
Plein écran
Anick Berghmans © Kristof Ghyselinck

L’ex-échevine de Lommel poursuivie pour les attaques à l'explosif contre des distributeurs de billets

Mise à jourLa chambre du conseil de Hasselt a décidé vendredi de renvoyer devant le tribunal correctionnel Anick Berghmans, ex-échevine sp.a à Lommel, pour sa potentielle implication dans l’attaque à l’explosif d’un distributeur de billets bpost à Lommel, le 21 juin. Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs. Un fugitif de Zele et trois Néerlandais sont également renvoyés.

  1. Distributeurs braqués: l'échevine de Lommel inculpée
    Video

    Distribu­teurs braqués: l'échevine de Lommel inculpée

    L'échevine socialiste de Lommel Anick Berghmans et son compagnon ont été présentés ce mercredi à un juge d'instruction de Hasselt pour leur implication présumée dans les attaques à l'explosif de distributeurs d'argent de bpost. Ils sont désormais officiellement suspects dans le dossier mais ont été relâchés. Tous deux avaient été interpellés par la police judiciaire fédérale du Limbourg hier à l'aube. Ils devront expliquer pourquoi une Audi dissimulée sous une bâche et soupçonnée d'avoir été utilisée lors d'au moins une attaque se trouvait à l'arrière de l'habitation d'Anick Berghmans. Plus accablant encore, des balles auraient été retrouvées devant chez la suspecte.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.