Tiktok
Plein écran
© Tiktok

L’hôpital de Huy inondé, les consultations et examens annulés jusqu’à lundi

L’hôpital de Huy fait partie des innombrables bâtiments inondés en bord de Meuse ce jeudi. L’établissement de santé a informé sur Facebook que les consultations et examens étaient “exceptionnellement” annulés jusqu’à lundi à cause de ces inondations. “Veuillez reprendre contact avec notre service de rendez-vous dès ce lundi”, indique l’hôpital, s’excusant pour le désagrément. 

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Plan taxi: plus de blocage de la circulation en vue à Bruxelles

    Plan taxi: plus de blocage de la circulati­on en vue à Bruxelles

    Les chauffeurs de taxis mobilisés depuis 09h00 vendredi devant le parlement bruxellois se sont dispersés vers 16h30, à l’issue de rencontres au siège d’Ecolo et puis avec les signataires de la proposition d’ordonnance “Sparadrap” des partis DéFi, one.brussels, Groen et Open VLD. Aucune nouvelle action de blocage n’est prévue jusqu’à nouvel ordre afin de laisser les représentants politiques avancer.
  3. Les habitants de Liège priés d’évacuer la ville ou de monter aux étages
    Mise à jour

    Les habitants de Liège priés d’évacuer la ville ou de monter aux étages

    Le niveau de l’eau ne cesse de monter sur Liège. Selon les dernières informations et les estimations communiquées par la Région wallonne, la Meuse pourrait monter de 1m50 au-dessus de son niveau actuel dans les prochaines heures. La Gouverneure f.f Catherine Delcourt et les autorités de la Ville de Liège demandent dès lors aux habitants de Liège qui ont encore la possibilité d’évacuer de le faire.
  1. Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En novembre, il s’agissait du respect des prescriptions techniques des véhicules, c'est-à-dire la vérification du bon fonctionnement ainsi que du bon état des organes de sécurité et de visibilité des véhicules.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.