REUTERS
Plein écran
© REUTERS

L’horeca ne devrait pas rouvrir avant le mois de mars... au plus tôt

Il est peu probable que les cafés et les restaurants rouvrent leurs portes avant le mois de mars, explique Het Laatste Nieuws ce mardi. Compte tenu des chiffres actuels de l’épidémie, nous atteindrons le seuil de 800 contaminations (ndlr. fixé par les autorités pour entamer le déconfinement) au plus tôt en février. Comme le secteur horeca ne sera pas peut-être pas prioritaire pour bénéficier d’assouplissements, les bars et cafés devront encore prendre leur mal en patience.

  1. La police fera-t-elle respecter le couvre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    La police fe­ra-t-el­le respecter le cou­vre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    Les Bruxellois seront confrontés à une situation pour le moins ubuesque ce vendredi soir. Comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, les habitants de la capitale devront obligatoirement rentrer chez eux pour 22 heures. Un couvre-feu qui ne sera toutefois d’application que durant... deux petites heures. En effet, le couvre-feu fédéral prend fin ce soir, à minuit. Dès lors, une question se pose: la police bruxelloise fera-t-elle vraiment respecter une interdiction de sortie aussi brève?
  2. Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond

    Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccinati­on de la bourgme­stre de Saint-T­rond

    Le gouverneur de la province de Limbourg, Jos Lantmeeters, ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond Veerle Heeren (CD&V). Mercredi, l'élue de 56 ans avait admis avoir été vaccinée dès le mois de mars alors que la vaccination n'était ouverte qu'aux 85 ans et plus. Quelques personnes de son entourage auraient également été vaccinées à la même période. Mme Heeren a présenté ses excuses.
  3. Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Environ 63% des Belges sont favorables à l'octroi de libertés supplémentaires aux personnes vaccinées, à condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. C'est ce qui ressort des résultats de la grande étude Corona menée par l'université d'Anvers. Ils sont 13% à vouloir attendre jusqu'à ce que les plus de 40 ans soient vaccinés. Pour 8%, c'est déjà possible une fois les plus de 65 ans immunisés.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai