BELGA
Plein écran
© BELGA

L’Horeca se réjouit: “Une bouffée d’oxygène”

Le secteur horeca a accueilli favorablement les annonces du Comité de concertation. Les cafés et restaurants sont autorisés à rouvrir dès 5h00 et jusqu'à 23h30 à l'intérieur comme à l'extérieur, une uniformisation et un élargissement des heures qui réjouissent les responsables des fédérations horeca et les Brasseurs belges.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Horeca, voyages, événements: les annonces du Comité de concertation
    Mise à jour

    Horeca, voyages, événements: les annonces du Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, réuni à nouveau ce vendredi 4 juin, a confirmé comme attendu les assouplissements du 9 juin et son fameux plan intérieur. Les autorités ont également décidé d’harmoniser les heures de fermeture de l’Horeca à partir de cette date et pris la décision d’autoriser la tenue d’événements de 75.000 personnes à partir du 13 août. Voici un récapitulatif des annonces du Comité de concertation.
  1. Le rôle crucial de la ventilation: voici le taux de CO2 dans l’air à ne pas dépasser
    Coronavirus

    Le rôle crucial de la ventilati­on: voici le taux de CO2 dans l’air à ne pas dépasser

    Le coronavirus se dispersant par aérosols, la ventilation joue un rôle crucial dans la limitation des risques de contamination, a rappelé Pedro Facon vendredi lors de la conférence de presse bihebdomadaire de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise. Le commissaire corona a précisé qu’un compteur de CO2 permettait de mesurer la qualité de l’air dans une pièce et que le taux de CO2 présent dans celui-ci ne devait idéalement pas dépasser les 900 ppm (parties par million) et en aucun cas les 1.200 ppm .
  2. L'activité économique retrouve son niveau d'avant-crise pour la première fois

    L'activité économique retrouve son niveau d'a­vant-cri­se pour la première fois

    Au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) en volume a augmenté de 2,0% par rapport au trimestre précédent, indiquent mardi l'Institut des comptes nationaux (ICN) et la Banque nationale de Belgique (BNB). Par rapport au troisième trimestre de 2020, la croissance est de 4,9%. "Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, l'activité économique a retrouvé son niveau d'avant la crise et l'a légèrement dépassé", se réjouissent les deux institutions.