Une jeune fille de 14 ans a été victime d'un viol collectif dans le cimetière Westerbegraafplaats de Gand le 15 mai dernier. Elle s'est donné la mort quelques jours plus tard, après que les auteurs ont diffusé les images en ligne.
Plein écran
Une jeune fille de 14 ans a été victime d'un viol collectif dans le cimetière Westerbegraafplaats de Gand le 15 mai dernier. Elle s'est donné la mort quelques jours plus tard, après que les auteurs ont diffusé les images en ligne. © Wannes Nimmegeers

“L’horreur pure, inhumain”: le plus jeune auteur du viol collectif à Gand âgé d’à peine 14 ans

mise à jour“De l’horreur pure. Inhumain”. Les proches de la jeune fille de 14 ans victime d'un viol collectif dans le cimetière Westerbegraafplaats de Gand sont sans voix. Il y a deux semaines, la jeune fille se donnait la mort. Ce n’est qu’après sa disparition que ses parents ont appris que cinq jeunes de 19 à 14 ans avaient abusé de leur fille avant de diffuser les images de l’agression sur les réseaux sociaux.

  1. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.