Plein écran

Libération d'un acteur belge arrêté au Chili pour faits de moeurs

Un ressortissant belge, qui avait été arrêté le week-end dernier au Chili après avoir été surpris dans sa chambre d'hôtel en compagnie de deux mineurs d'âge, a été remis en liberté, a indiqué mardi le porte-parole du SPF Affaires étrangères.

Didier Van der Hove, qui exerce le métier d'acteur en Amérique du sud, devra toutefois rester à la disposition de la justice chilienne pendant soixante jours. Van der Hove, qui apparaît dans des séries TV sud-américaines, est soupçonné d'avoir entretenu des relations sexuelles avec deux garçons âgés de 17 ans, après avoir appréhendé en leur compagnie dans une chambre d'hôtel de la ville de Puerto Natales. Il est également poursuivi pour possession de matériel pornographique, rapportait lundi le quotidien Het Laatste Nieuws.

Le juge d'instruction chilien a décidé lundi (heure locale) de relaxer l'acteur belge, a annoncé Marc Michielsen, le porte-parole des Affaires étrangères. Selon les médias locaux, Didier Van der Hove, devra toutefois rester à la disposition de la justice et donc ne pas quitter la région de Puerto Natales. (belga)