Liege Airport, le 8 avril dernier.
Plein écran
Liege Airport, le 8 avril dernier. © Photo News

Liege Airport sera un hub de l'OMS pour distribuer le matériel médical vital

L'aéroport cargo liégeois a été retenu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) aux côtés de sept autres aéroports à travers le monde pour servir de plaque tournante dans l'acheminement de fournitures critiques (masques, gants, kits de test, ...) à destination du personnel soignant dans la lutte contre le nouveau coronavirus, rapporte L'Echo mardi.

  1. Knokke interdit les touristes d'un jour, Ostende lance la phase de pré-alerte du plan communal d’urgence
    Mise à jour

    Knokke interdit les touristes d'un jour, Ostende lance la phase de pré-aler­te du plan communal d’urgence

    La commune côtière de Knokke-Heist a décidé de ne plus autoriser les touristes d'un jour sur son territoire jusqu'à nouvel ordre, indique-t-elle dans un communiqué transmis dans la nuit de samedi à dimanche. Des contrôles seront mis en place dès dimanche ce qui "entraînera inévitablement des embouteillages", prévient la commune. À Ostende, le maire Bart Tommelein (Open Vld) a annoncé la phase de pré-alarme du plan communal d’urgence sur Twitter.
  1. Le record de température pour le mois d'août est battu
    mise à jour

    Le record de températu­re pour le mois d'août est battu

    Le record de température pour le mois d’août à Uccle a été battu samedi après-midi: la température de 35,9 degrés a été enregistrée, soit un demi-degré de plus que le précédent record pour un mois d’août, remontant au 4 août 1990, où il faisait 35,3 degrés à Uccle, annonce le météorologue David Dehenauw. La température la plus élevée samedi a été mesurée à Diepenbeek et Kleine Brogel, avec 36,7 degrés.
  2. La mission de Magnette et De Wever prolongée
    mise à jour

    La mission de Magnette et De Wever prolongée

    Les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) sont arrivés au Palais royal samedi après-midi, à 15 heures, en vue de présenter au Roi un nouveau rapport sur l'avancée des discussions pour la formation d'un gouvernement fédéral. Ils n'ont pas fait de commentaires. Leur mission a à nouveau été prolongée: un nouveau rapport est attendu le lundi 17 août. “Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement”, a souligné le Palais.