Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

Ce n’est pas un secret, le développement de l’aéroport de Liège, en ce compris l’installation prochaine du géant Chinois Alibaba, ne fait pas que des heureux. Les communes de Donceel, Fexhe-le-Haut-Clocher et Awans ont récemment marqué leur intention d’intenter une action judiciaire afin d’obtenir une étude d’incidences relative au développement important que connaît actuellement l’aéroport de Liège.

  1. Les bâtiments d'Alibaba opérationnels début 2021

    Les bâtiments d'Alibaba opération­nels début 2021

    Les bâtiments que doit construire Alibaba sur le site de Liege Airport devraient être pleinement opérationnels d'ici à la fin du premier semestre 2021, a indiqué vendredi Cainiao, la filiale logistique du géant de l'e-commerce chinois, un an après la signature officielle des projets liant le groupe à la Belgique et à la Région wallonne. Cela débouchera sur la création d'environ 900 emplois directs, a-t-il été répété pour l'occasion.
  2. “La venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la Chine”

    “La venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la Chine”

    La Première ministre belge Sophie Wilmès a eu une réunion "très intéressante" avec le patron d'Alibaba, Daniel Zhang, mardi à Davos, à l'occasion du Forum économique mondial. L'arrivée du géant chinois de l'e-commerce à l'aéroport de Liège permettra aux entreprises belges d'exporter plus facilement vers la Chine, a-t-elle souligné. Les bâtiments à Liege Airport devraient être opérationnels pour le premier semestre 2021.