Liège-Bastogne-Liège, c’est ce week-end: voici les mesures de circulation à Liège

Ce week-end, et plus précisément ce dimanche, aura lieu la 106e édition de la Doyenne des classiques Liège-Bastogne-Liège Pro et de Bastogne-Liège Dame. Une édition 2020 qui devait se tenir en avril dernier, mais qui, comme de nombreuses autres compétitions sportives, a dû être reportée à cause du coronavirus.

  1. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.
  2. Avec 5.924 patients hospitalisés, la Belgique dépasse le pic d'avril

    Avec 5.924 patients hospita­lisés, la Belgique dépasse le pic d'avril

    Avec 5.924 patients actuellement hospitalisés pour la Covid-19, la Belgique dépasse le pic des hospitalisations du 6 avril, lorsque 5.759 malades étaient alors hospitalisés. En moyenne, 14.356 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 19 et le 25 octobre, soit 40% de plus que la semaine précédente, ressort-il jeudi matin des derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano.