Illustration.
Plein écran
Illustration. © Ingimage

Liège deviendra bientôt “Ville Rose” et s’engage pour la lutte contre le cancer du sein

En Belgique, une femme sur neuf est encore touchée par un cancer du sein. C’est pourquoi la Ville de Liège s’engage une nouvelle fois auprès de l’ASBL Think Pink pour lutter contre cette terrible maladie. Aujourd’hui, elle compte aller plus loin encore en demandent d’être labellisée “Ville Rose”.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Think Pink vend des masques pour financer sa campagne contre le cancer du sein

    Think Pink vend des masques pour financer sa campagne contre le cancer du sein

    La campagne nationale contre le cancer du sein Think Pink se lance dans la vente de masques buccaux en tissu, a-t-elle annoncé vendredi. Cela aidera la population à se protéger pendant la pandémie de Covid-19, mais aussi à financer la prévention et la recherche sur le cancer du sein. Dès la semaine prochaine, une société belgo-italienne mettra chaque jour 100.000 masques à disposition dans les pays européens qui participent à la campagne.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.