Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP / EPA

Liège prend des mesures supplémentaires pour faire face à la vague de chaleur

Avec un seuil de 25°C dépassé, ce mardi, à Uccle, et des températures qui excéderont les 30°C dans les jours à venir, il va sans dire que la Belgique va très probablement connaître sa première vague de chaleur de 2022. Selon les prévisions actuelles, celle-ci pourrait se prolonger jusqu’à lundi ou mardi. Au vu de ces prévisions et de la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège prend des mesures supplémentaires.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Sammy Mahdi après l’accord budgétaire du gouvernement flamand: “Je ne fais pas de la politique pour tout brûler”

    Sammy Mahdi après l’accord budgétaire du gouverne­ment flamand: “Je ne fais pas de la politique pour tout brûler”

    Pour parvenir à un accord budgétaire flamand, le CD&V a dû faire une croix sur sa demande de lier le paquet de croissance de base à l’indice pivot le “groeipakket”, qui comprend les moyens destinés aux allocations familiales et apparentées. Sammy Mahdi, président du parti démocrate-chrétien flamand, semble sortir meurtri de cette crise. Dans l’émission “De ochtend” sur Radio 1, il a réagi au changement soudain de stratégie de son parti.
  3. Lancement de la nouvelle campagne des “EU Most Wanted”: “Les criminels en fuite doivent savoir qu'on ne les oublie pas”

    Lancement de la nouvelle campagne des “EU Most Wanted”: “Les criminels en fuite doivent savoir qu'on ne les oublie pas”

    La liste des criminels les plus recherchés d'Europe vient d'être actualisée avec cinquante nouveaux noms, parmi lesquels un Belge. Pour inviter les citoyens européens à consulter cette liste, publiée sur le site web "EU Most Wanted", le réseau ENFAST (European Network on Fugitive Active Search Teams) et Europol ont lancé une nouvelle campagne, mercredi à Bruxelles, intitulée "Game over: you could bring them down". Une fresque dévoilant un as de pique aux longs tentacules a été inaugurée sur la façade d'un bâtiment de la rue d'Arlon à Bruxelles. Les réseaux criminels sont comme des châteaux de cartes, est-elle censée dire, ils peuvent s'écrouler dès que l'un de ses membres tombe.
  4. Flor Bressers, le “Coupeur de doigts”, nie toute implication dans la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenborne

    Flor Bressers, le “Coupeur de doigts”, nie toute implicati­on dans la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenbor­ne

    Le nom de Flor Bressers, baron de la drogue limbourgeois, avait été cité dans les médias comme possible commanditaire de la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice, qui réside pour l’instant dans une “safe house”. Soupçonné par des membres des services de sécurité, l’homme qui se trouve actuellement en prison en Suisse dément, par l’intermédiaire de ses avocats, toute implication dans les faits.