Liège propose une dérogation pour accueillir plus de personnes dans quatre salles de spectacle

On ne le dira, et ne l’entendra jamais dire assez : le secteur culturel traverse une crise sans précédent. Répondant à l’appel des secteurs artistique, culturel, événementiel et sportif, le bourgmestre de Liège a décidé d’augmenter les fréquentations dans les salles, dépassant le nombre de 200 spectateurs en intérieur.

  1. Marc Van Ranst plaide pour un commissaire coronavirus au gouvernement

    Marc Van Ranst plaide pour un commissai­re coronavi­rus au gouverne­ment

    Alors qu’ils avaient fait vœu de silence jusqu’à ce lundi inclus en guise de protestation face aux mesures découlant du dernier Conseil national de sécurité, les experts dont Marc Van Ranst ont malgré tout pris la parole ce lundi soir. Au journal de VTM, le virologue tantôt décrié tantôt prophète en son pays a exhorté les négociateurs du futur gouvernement à inclure en leurs rangs un “commissaire coronavirus”.
  2. 200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantaine

    200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantai­ne

    La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait été testée positive au nouveau coronavirus ce week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.