L'imam Mohamed Toujgan.
Plein écran
L'imam Mohamed Toujgan. © Capture d'écran YouTube

L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu prendre connaissance d’un rapport de police dans lequel serait cité Mohamed Toujgan, l’imam principal de la mosquée Al Khalil de Molenbeek expulsé par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi la semaine dernière. Selon ce rapport confidentiel, l’imam aurait fait partie, il y a une quinzaine d’années, d’une cellule de recrutement pour le djihad en Irak. Certaines recrues de ce réseau sont apparues plus tard dans les dossiers des attentats de Bruxelles et Paris.

  1. L’avocat de l’imam Toujgani a introduit un recours contre le retrait du droit de séjour

    L’avocat de l’imam Toujgani a introduit un recours contre le retrait du droit de séjour

    L'avocat de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, a introduit un recours devant le conseil du contentieux des étrangers contre la décision du secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, de retirer au mois d'octobre à son client son droit de séjour, a-t-il indiqué vendredi. Il déposera également une plainte auprès du comité R, organe de contrôle des services de renseignement.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondément ignoble”

    Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondé­ment ignoble”

    Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek (cdH), a pris la défense de l’imam Mohamed Toujgani, dont le permis de séjour vient d’être retiré par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi. Dans un message publié sur Facebook, l’élu humaniste a dénoncé une décision “unique et totalement injustifiée”, évoquant des “termes crus” alors que l’imam marocain avait appelé en 2009 à brûler les “sionistes oppresseurs.” Ce vendredi, on a appris que le comité de déontologie du CDH a décidé de convoquer immédiatement Ahmed El Khannouss.