Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

L’impact inquiétant du confinement sur les violences conjugales

Un tiers de répondants à une étude sur l'impact du confinement sur le risque de violence conjugale ont été impliqués dans de la violence physique ou psychologique lors du "lockdown", rapporte Le Soir ce mardi. Un sondage réalisé par l'ULiège. 

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.
  3. La vidéo d’un policier frappant une ado de 14 ans lors d’une arrestation circule sur les réseaux sociaux: “Une enquête interne a été ouverte”

    La vidéo d’un policier frappant une ado de 14 ans lors d’une arrestati­on circule sur les réseaux sociaux: “Une enquête interne a été ouverte”

    La vidéo d’une arrestation musclée d’une jeune fille de 14 ans à Ostende circule en ce moment sur Facebook. Sur les images, on peut voir un policier frapper l’adolescente en question. Peu avant, elle lui aurait craché dessus. La police a déjà lancé une enquête interne. “Nous allons étudier l’incident de A à Z”, assure-t-on.